Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Temps de parole pour les pères en Visio

Prochain temps de parole entre pères en visio 
 
les lundi 22 mars et lundi 12 avril 2021 de 21 h à 23 h 
 
Le fonctionnement  
Le groupe de parole de pères (toute personne assumant le rôle paternel) est un moment d'expression et d'écoute entre pères, 
Il s'agit de partager entre pères notre quotidien « Qu'est ce que je vis en ce moment en tant que père ?"
Il s'agit d'écouter la réalité des autres, d'accueillir la différence, sans intervenir, sans jugement, sans conseils.
Mon rôle d’animateur est d’être garant du cadre et du confort de chacun, je participe bénévolement en tant que père aussi.
Je ne suis pas un professionnel de la parentalité donc ce n'est pas un lieu thérapeutique.  
 
Engagement 
La participation est libre et consentante, il est possible de juste écouter. Dans tous les cas se respecter et respecter l'espace de l’autre et la confidentialité des paroles échangées.
Il n'y a pas d'obligation de venir à chaque séance, mais de venir à l'heure car le groupe démarre et fini ensemble.
Prévenir de sa venue et de son désistement par mél ou SMS :  thouveninbruno@gmail.com et 06 84 54 34 76
Adhérer à l’association Jolimômes si cela vous intéresse de prolonger l’expérience (15 € par famille et par an)
 
Particularité de la formule en visio 
Le groupe est limité à 10
La modération est plus directive qu’en présentiel pour que chacun puisse s’exprimer.
Un thème est proposé à chaque séance en lien avec la paternité et pouvant concerner tous les pères.  
L’usage de dispositifs interactifs permet à chacun de s’exprimer mais toujours à partir de  son expérience, sans généralités, sans référence à une théorie, sans débat.
 
Moyens nécessaires 
Pourvoir se connecter à ZOOM avec caméra et audio
Il est préférable d’utiliser un ordinateur mais c’est possible avec un écran de smartphone de grande taille.
 
Mon intention
Mon intention est de partager ma vie de papa (3 enfants) et de faciliter les moments de paroles entre hommes.
Pour vivre depuis 9 ans des groupes de parole d'hommes et de pères, je trouve que ces moments manquent dans notre vie et qu'en plus de permettre de sortir d'une certaine solitude, ils nous aident à investir et améliorer nos rapports avec nos enfants et leur mère.
 
Pour celles qui ne sont pas directement concernées mais....
Le groupe de pères n'est pas un repère de "masculinistes »  
Les groupes de parole en non-mixité ne sont pas un but en soi mais une étape, il ont pour vocation d'améliorer la communication en général des hommes avec (tous) les autres. 
N'hésitez pas à en parler autour de vous.
 
Au plaisir d'échanger avec vous
Bruno Thouvenin
06 84 54 34 76
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :