Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est ce que le baby-clash?

Lors de la dernière "Pause Café des Parents" de mardi dernier nous avons abordé ce thème " le baby-clash" c'était très intéressant de mettre des mots à cette situation, d'échanger et surtout de s'écouter.

C'était très enrichissant car cela permet de constater que cela touche aussi d'autres couples, on a écouté les solutions des unes des autres pour améliorer cela.

Il est important de mettre des mots à nos maux.

Alors qu'est- ce que le baby-clash?

J'ai trouvé la définition dans le magasine " enfin maman":

Baby-clash: "C'est comme une crise conjugale vécue suite à la naissance d'un enfant.

C'est très souvent à la naissance du premier enfant, car il faut apprendre à vivre à trois alors qu'on vivait si bien à deux.

Mais il arrive que cette crise apparaisse à la naissance des autres enfants, les parents sont alors débordés et n'arrivent plus à se retrouver en tant qu'amoureux"

Nos conclusions après nos échanges est qu'il faut:

- être patients car il faut trouver son rythme avec bébé et être patients l'un envers l'autre.

- accepter l'aide de la famille, ou nounou pour garder bébé ne serait-ce qu'une heure pour profiter d'une sortie à deux voire un petit week-end......

- certaines ont même proposé de sortir au restaurant avec bébé, ne pas anticiper que cela va mal se passer tant qu'on n'a pas essayé, il faut tenter et si çà se passe mal cela fera une anecdote de plus à raconter quand bébé sera plus grand.

- ne pas oublier de dialoguer, discuter, continuer à être complices car il ne faut pas oublier qu'avant d'être le papa de notre petit bout, notre homme est d'abord notre moitié, notre confident......et que ce confident est toujours là!!!!

J'ai vraiment adoré cette discussion, merci aux supers mamans!!!!!

La prochaine "Pause Café des Parents" aura lieu le 5 janvier prochain!!!!

A bientôt

Joli'mômes